Sorry Sorry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une main secourable ? [Joon-Mi]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hurata Mako
« I'M FROM JAPAN »
« I'M FROM JAPAN »
Hurata Mako



Feuille de personnage
GROUPE: FARCEUR
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptyMer 15 Avr - 23:40

    [HJ : Désolée de poster tard mais ma connexion internet a eu un bug...]

    Une fin de journée et l'annonce d'une libération pour tout le monde, en particulier les camarades de classe de Mako. La journée avait été incroyablement longue, sans parler des cours en eux-mêmes et des rituels habituels de Taiyou : qui se résumaient bien évidemment à la confrontation de quelques coréens et des japonais. Bien que généralement, elle restait à l'écart de tout ça, n'ayant pas de soucis avec les Coréens, elle était bien obligée d'en savoir les détails avec Josuke qui faisait partie des bandes. Enfin... Mieux valait ne pas penser à tout ça. En fait, ce n'était rien qui ne devrait être plus ennuyant ou embêtant que d'habitude.

    Seulement, alors que tout le monde rentrait tranquillement ou allait s'amuser, ce que Mako aurait adoré faire, elle, devait faire un crochet à un ou deux commerces. Sûrement, en profiterait-elle pour s'amuser aussi : reconnaissant toujours une ou deux personnes en allant quelque part. Et ça pour ne pas rater ! Après avoir terminé de rendre le service dû elle avait bel et bien rencontré quelques amis avec qui elle n'avait pas prit la peine de parler trop longtemps : c'était le soir alors mieux valait ne pas traîner sans raisons. Seulement, encore des rencontres et rien à voir avec la popularité ou l'envie de sympathiser de la nipponne. A cette heure-ci, quoi d'étonnant de trouver les idiots habituels ?

    Mako - *C'est pas vrai ! Décidément ces derniers jours...*

    Oui, elle les connaissait pour avoir la manie d'embêter la plupart des gens, dont elle. Enfin pour le coup, il y en avait qu'un seul mais pas des moindres. Un des japonais de Taiyou, connu pour être du plus mauvais genre. Bref, pas le type de personne qu'on avait envie de croiser à cette heure-ci. A peine eut-il ouvert la bouche pour commencer sa parade grotesque (leur problème est une longue histoire) que Mako, fatiguée, répliqua sans agressivité.

    Mako - « Ecoute s'il-te-plaît, je ne sais pas du tout ce que tu me veux Yujiro ou ce que je t'ai fait mais je ne me sens pas le supporter ce soir... »

    Comme si cela allait suffire ! Non, bien évidemment alors elle ne décida que de tourner les talons et d'emprunter un autre chemin. Manque de respect total que le dénommé Yujiro ne sembla pas du tout apprécier, lui agrippant le bras sans délicat. Vous savez quelle est l'avantage des sacs non ? Et bien je vous le dit quand même : ça peut faire mal. Il ne suffit que d'un coup pour enlever le bras du garçon et ce avant d'entreprendre la course de la vie de Mako. Scénario qu'elle semblait déjà avoir vécu une fois. Et comme la dernière fois, elle percuta quelqu'un.

    Mako - « Ita... Pardon. »

    Instinctivement elle fit, sans regarder la personne qu'elle venait de cogner, quelques pas en arrière - quelques pas de trop - se rendant compte amèrement que le type de tout à l'heure se trouvait là, juste à un mètre. Position suffisante pour que son bras soit de nouveau prit dans sa poigne. Elle savait que ce type avait l'habitude de l'embêter mais cette fois, ce ne serait plus de l'ordre du simple "embêtement". Aussi ne trouva-t-il qu'à siffler des menaces entre ses lèvres, si bas mais suffisamment fort en animosité pour la faire frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
Sung Joon-Mi
« I'M FROM KOREA »
« I'M FROM KOREA »
Sung Joon-Mi



Feuille de personnage
GROUPE: REBEL
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptyJeu 16 Avr - 0:34

Une journée comme les autres me direz vous?
Et bien on peut dire que oui. Toujours les mêmes gens, toujours les mêmes problèmes.. La routines habituels. Beaucoup de gens pensaient que notre petit Jojo était quelqu'un de simplement mauvais... Et quelques part ils avaient raisons. Sauf si évidement comme toujours ses actes étaient motivés par une raison particulière. Mais laquelle? Simplement son propre confort. Dans certaines choses Joon-Mi ressemblait assez a un petit vieux. Il avait ses habitudes, et certes il n'en changeait pas vraiment, et en plus, il détestait qu'on le dérange. Il faisait peur Joon-mi? Pas vraiment. C'était pas quelqu'un de foncièrement méchant. C'est juste qu'il lui manquait ce petit quelques choses d'humanité parfois. Vivre avec les autres lui étaient durs, puisque certaines personnes prenaient un malin... Peut-on vraiment dire Malin? Non parce que ceux qui dérangeait Jojo étaient beaucoup plus stupides qu'autre choses! Donc, prenait un stupide plaisir a venir chercher le beau brun... Enfin... C'est comme ça qu'il prenait chaque intrusion dans sa tranquillité et dans sa vie. Lui connaître des gens? Et pourquoi faire? Il aimait pas tellement les gens, il allait pas leurs courir après pour le plaisir de ses "faire des amis"? Et puis en plus, il n'y avais aucun plaisir a se "faire des amis". Lui il aurais du plaisir a "ne pas frapper des pas-ami". Mais personne ne comprenait rien.
Alors une énième fois, le brun avait finit les cours. Comme toujours. Et comme toujours, il avait son lot de gens a démonter. Si il était fatigué de démonter des gens? Un peu. Mais c'était habituel, et puis ça permettais de garder la forme. Et surtout... Sa faisait un bien fou de pouvoir trouver un exutoire a ce que le brun ressentait. C'était pas facile tout les jours d'être au top de sa "colère calme". Non, y'avais des jours, où il était plus heureux que d'autre, alors forcément ces jours là il essayait de moins frapper. Même si au final personne ne voyait la différence. Et aujourd'hui.. faisait parti de ses jours particulièrement "Calme" pour lui. Alors, oui, il s'était mit a traîner un peu dans le coin. Comme toujours.
Il errait dans les rues, non pas a la recherche de quelqu'un a frapper, mais seulement... Du temps a tuer. Alors oui, après avoir fumer un énième paquet de clope en a peine une journée, il se décida a bouger un peu du banc qu'il avait squatter pendant une bonne heure... Et comme par hasard! Cela faisait a peine quelques minutes qu'il marchait dans les rues a la recherche du rien du tout, quand quelqu'un lui fonça dedans >.< Pouvais-t-on jamais le laisser en paix? Il soupira doucement, quand il comprit que c'était une Japonaise >.< Bon, il était sensé être de bonne humeur.. Seulement se faire bousculer c'était pas son trip! ... Il vit alors qu'un garçon apparemment non désirer venait faire chier la pauvre fille. Alors non, il était pas un Défenseur des faibles et des opprimés, ni un fada des femmes en détresses... Seulement bon.. Maintenant, il était pas très content ... Et fallait bien que quelqu'un paye pour sa chute de bonne humeur non? Pouwaaaa Le japonais allait s'en prendre une, là. Il le sentait bien le coréen. Si vous pensez qu'il allait s'introduire et expliquer tout comme dans les films bidons où le "héros" sort une réplique choc et fracasse le méchant... Fallait pas rêver! Il observa le garçon qui apparemment ne faisait qu'embêter la fille, sans réalité que Monsieur Jojo était là... Mécontent? Beauh, un peu plus qu'il y a deux secondes et demi. Oui. Alors il se décida a régler cette affaire là au plus vite. Il colla une gifle au garçon... Dans le seul but qu'il lâche la demoiselle. Chose qu'il fit, pour essayer de frapper Jojo. Seulement Jojo avait l'habitude... Et même si il esquiva de très peu le coup, il réussit a mettre simplement.... Un bon coup dans les parties du mec. Simple. Rapide. Et Efficace. Rien de mieux pour être tranquille ... Surtout que c'était drôle de voir l'autre avoir une drôle de tête. Et au cas où, un dernier coup de genoux dans la figure... Et voilà. Il regarda la jeune fille... Et pour toute justification...


- J'espère que ce n'était pas votre ami...

Le garçon au sol évidement se plaignit... Beuh... Le brun était pas d'humeur très joyeuse maintenant. Même si bon, là ça allait un peu mieux. Joon-Mi asociable? Oui c'était vrai aussi. Il ajouta alors

- Vous ferez mieux de partir avant que Mister-le-castrer se réveille...

Si il avait envie de frapper a nouveau le mec? Hum... Non. Il finit juste par soupirer. Entendre des gémissement, c'était pas son trucs non plus. Alors, le brun pris ses cliques et ses claques et décidas de sortir de là... C'était pas qu'il aimait pas être en bonne compagnie. Mais il allait pas non plus rester près d'un mec qui souffrait... Cela risquait de lui filer la migraine.. Et la fille elle faisait clairement ce qu'elle voulais >.< Si elle voulais le suivre ou non c'était son droit. Oui, il fait de justes actions, et peut être manque-t-il parfois de savoir vivre. Mais bon, c'était Jojo, et on l'aimait comme ça.... Non?.
Revenir en haut Aller en bas
Hurata Mako
« I'M FROM JAPAN »
« I'M FROM JAPAN »
Hurata Mako



Feuille de personnage
GROUPE: FARCEUR
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptyJeu 16 Avr - 1:40

    Si elle n'avait pas pensé à être tranquille, à s'enfuir à cent lieues de ce Yujiro et à soulager son bras de l'emprise de cette main, oui sans tout cela, Mako se serait incroyablement sentit bête et vulnérable. Mais pourquoi faire celle qui pouvait tout assurer y comprit ce pour quoi elle était en rien vraiment coupable. C'est sûrement pour ça qu'elle lança à regard plus résigné et agacé qu'effrayé sur le japonais. Cela s'appelle peut-être aussi de l'inconscience non ? De toute façon, elle voyait rien qui pourrait allait bien mieux dans cette situation alors... Seulement oui, aussi avait-elle oublié la personne qu'elle avait bousculée : il fallait la comprendre, elle avait autre chose en tête puis si le détenteur de son bras, à ce moment, ne s'en occupait pas c'était pour s'occuper de son cas à elle donc ! Oui mais cette même personne qu'elle avait impoliment brusqué venait de mettre une giffle à son dit "agresseur" ce qui lui rendit sa liberté. Tout ce qu'elle fit durant les quelques minutes qui suivirent c'est de voir celui qui représentait pour elle un souci majeur, être réduit au calme. C'est sûr, il n'allait pas s'en remettre avant longtemps : physiquement mais surtout moralement, ce genre de garçon était prétentieux donc forcément.

    Alors qu'elle ne faisait que le regarder se tortiller du douleur, pas qu'elle y prenait plaisir mais elle évaluait la situation avec calme, une simple phrase la tira de sa contemplation. Son ami ? Là aussi, elle aurait bien rit un peu et ce avec sincérité ! Mais déjà la situation ne l'exigeait pas et... bien qu'il n'avait aucun air mauvais si on se baisait sur des aspects physiques, qui sont hélas trompeurs pour nombre d'entre nours, elle ne se voyait pas agir de la sorte. Alors elle fit un geste de négation de la tête, avec calme. Puis après une dernière réplique, il commençait simplement à partir. Pas qu'elle avait besoin impérativement qu'il reste là mais c'était tout de même un drôle de comportement non ? Si il tournait les talons ainsi, elle ne pouvait pas le laisser partir sans avoir rien dit après ça ! Question de principe et ce ne serait pas Mako autrement. Elle précipita quelques pas vers là où il se déplaçait, le hélant avec calme toujours.

    Mako - « Attendez ! »

    Tiens ! La parole, elle l'avait retrouvée. Enfin, la japonaise avait daignée en faire tout présentement usage. Et bien, aussi ne pouvait-elle vraiment pas laisser les choses comme ça. En plus, si il en restait ainsi en plus de se sentir bête, elle se sentirait ingrate. Elle ne savait pas pourquoi il avait dû faire ça, devoir de citoyen ? Ou simple envie de se défouler, non elle ne savait pas ça. En revanche, on lui avait apprit les responsabilités et à parler aussi, accessoirement.

    Mako - « Vous avez été impliqué là-dedans alors que vous n'aviez rien à y avoir. Au moins je devrais m'en excuser. Autant pour vous avoir bousculé juste avant... »

    Oui, ça aussi ça lui revenait légèrement à l'esprit. Il semblait être plutôt du genre "dégagé", enfin c'est ce dont elle eut l'impression. Cette histoire devait l'avoir irrité aussi alors elle ne voulait pas lui faire perdre son temps mais Mako, c'était Mako. Ne sachant s'il prenait attention à elle, elle s'inclina par gesture de respect et de remerciement, se redressa et ouvrit une dernière fois, pour l'instant (sait-on jamais), la bouche, sérieuse.

    Mako - « Ya ano. Je veux pas vous faire perdre votre temps, mais merci quand même. Peu importe vos motivations. Aussi, je suis Hurata Mako, si je peux faire quoi que ce soit un de ces jours, je vous le doit bien non ? »

    Pourquoi se présenter me direz-vous ? Bizarre ? Peut-être, peut-être pas. Il y a deux raisons à ça : simplement parce qu'elle le faisait toujours avec les gens qu'elle rencontrait et aussi car si effectivement, elle voulait un peu lui rendre le geste qu'il avait fait, il serait plus convenable qu'il sache qui elle est. Puis oui, effectivement, elle ne voulait pas lui faire perdre son temps, toutefois, elle laissa peindre son visage d'un petit sourire pincé et elle y pensait aussi, elle ne savait pas si il allait bien ce garçon, mais bon elle n'en rajouta pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sung Joon-Mi
« I'M FROM KOREA »
« I'M FROM KOREA »
Sung Joon-Mi



Feuille de personnage
GROUPE: REBEL
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptyJeu 16 Avr - 16:49

Joon-Mi n'était pas vraiment quelqu'un de très bavard... Et je pense que ça se voyait. Bon le fait est qu'il n'y avais pas vraiment besoin de parler quand on cassait la figure a quelqu'un... Donc tout ceci n'arrangeait pas son manque de communication évidente. Et puis, parler pour dire des choses sans importances, c'était pas non plus son truc. Bon ok, peut être que Joon-Mi était quelqu'un de pas drôle, car il aimait pas grand chose. Mais qui a dit qu'il cherchais a être drôle ou aimé des gens? Lui il s'en fichais. De toute façon, il était habitué a ne pas avoir de gens autour de lui, et même si la solitude par moment, surtout en pleine déprime, le pesait, il devait avoué que maintenant, c'était sa seule amie... Alors autant en prendre soin comme une vrai amie. Au moins elle, elle s'en irais pas de sitôt. C'était ça qu'il fallait ce dire!....
Il ne prêta pas vraiment attention aux réaction de la fille. Beauh pourquoi? Parce qu'il savait déjà que c'était pas son ami... C'était juste une façon de pas paraître trop étrange.... Même si frapper quelqu'un qui dérange une fille, et puis prendre la fuite, pouvais pas vraiment être catalogué de "normal". Mais c'était Joon-Mi, et parfois lui non plus il était pas "normal" surtout parce qu'il avait sa propre définition de "normalité" et qu'il détestait faire comme les autres... Un garçon en quête de reconnaissance? Faudrait pas pousser. SI il avait démonter la figure du gars, c'était juste parce qu'elle l'avais bousculer, et que quelqu'un devait payer... Et qu'il frappait rarement les filles... Oui Rarement. Mais il s'arrangeait pour que ça n'arrive jamais. Même si parfois y'en avait qui étaient bonnes a tarter >.<
Revenons a nos moutons.. Japonais et Coréen. Lui, il s'en allait, et elle essayait de le retenir? Pourquoi faire? Alors dans un jours de bonté, il se décida a tendre une oreille a la fille. C'est pas qu'il était pas content, c'est juste que... Il était plus "content"... Alors pour faire passer un peu le temps, Mister Sung, sortit son paquet de clope, sans jamais s'arrêter de marcher, tout en écoutant toujours la fille. Si il aimait qu'on lui courre après? Pas vraiment non plus. Et puis... Il s'arrêta tout d'un coup. Pourquoi me direz vous? Et bien, ce n'était pas pour s'allumer sa cigarette. Non ça il savait très bien le faire en marchant... C'était juste parce qu'elle s'excusait. Et quelques part, cette façon de s'excuser en insistant, il trouvais ça... Comment dire... Intéressant. Oui. C'était intéressant. Alors le brun, vissa sa cigarette au bord de ses lèvres, et se tourna vers la jeune demoiselle. Pendant une longue seconde, il la regarda sans rien dire... Avant de finir par conclure


- Vous n'avez pas a vous excusez pour avoir été ... Dérangé par un inconnu. Et encore moins me dire merci de l'avoir frapper. J'aime juste pas qu'on s'en prenne a une demoiselle particulièrement jolie, comme vous.

Oh! Joon-Mi draguait? Heuum... Oui et Non. Déjà parce qu'elle était vraiment jolie. Et ensuite parce qu'il avait pas l'air d'être entrain de draguer >.< Une sorte de vérité qu'il balançait comme ça. Froid? Un peu. Mais c'était pas pour autant qu'il mentais.. Bon, c'était vrai... Et en même temps, Joon-Mi disait peut être la vérité enrobé d'un doux voile. Bah, il allait pas lui dire de but en blanc "Je l'ai pris comme défouloir parce que j'aime pas qu'on me bouscule mais vu que vous êtes une fille je pouvais pas vous frapper" Quand même >.< Déjà elle aurais peur, et ça il le voulais pas. Et puis ensuite... Même si c'est vrai qu'il avait juste envie de passer sa mauvaise humeur a cause d'elle, maintenant, il allait mieux, et de toute façon.. On s'en prend pas a une fille! C'est un truc de lâche. D'homme sans corronès! Mais bon. Il finit par lui faire un léger sourire. Si il paraissait désagréable? Oh se serais comme d'habitude... Même si c'était pas son but présentement.
Il tira alors une latte de sa clopinettes, n'oubliant pas d'en laisser faire tomber la cendre par terre... Oui il faisait pas collection des cendres non plus >.< et reprit a l'attention de la fille.


- J'oubliais... Vous me devez rien. Mais si ça vous amuse de penser ça... Grand bien vous fasse. ... Cela vous arrive souvent de vous faire dérangé par ce genre de.... "gens"?

Oui. Pour lui le garçon n'en était pas un... Et c'est vrai que quelque part, la curiosité du brun, était entrain d'arriver. Une jolie fille comme elle se faire embêter par un "Gens" c'était assez... Tracassant. Non? Bon ok, j'avoue, d'habitude, il cherchais pas a savoir. Mais que voulez vous. Il fumait sa clope, et il n'avais rien à faire la de suite.. alors bon.. Un brin de causette sans plus frapper personne, ça dérange pas >.<... Surtout qu'il avait rien à faire la suite... xD Bah ça faisait une heure qu'il faisait rien ... Sociabilisons nous Joon-Mi! xD.
Revenir en haut Aller en bas
Hurata Mako
« I'M FROM JAPAN »
« I'M FROM JAPAN »
Hurata Mako



Feuille de personnage
GROUPE: FARCEUR
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptySam 18 Avr - 14:57

    Ce garçon n’était vraiment pas comme les rencontres habituelles de Mako… Ca non. Hum ? Quoi ? Comment ça ce n’était pas une rencontre habituelle non plus ? Bon oui, d’accord, il y a de meilleures circonstances pour adresser la parole à quelqu’un pour la première fois. Mais aussi à l'ordinaire, les personnes n’étaient pas aussi, c’est quoi le mot ? Utilisons-en plusieurs : mystérieuses et distantes. Bien qu’elle n’avait pas à se poser mille questions, ne le connaissant pas avant qu’elle ait l’amabilité suprême de le percuter, la japonaise se demandait quand même qu’elle genre de personne il pouvait être.

    Bah ! Il y avait bien un bon signe dans tout ça : au moins avait-il l’air de l’écouter ne serait-ce qu’un peu. Alors cela lui avait donné le courage pour ne pas se démonter et poursuivre ce qu’elle disait quand elle arrêta brusquement ça marche. Il avait cessé de marcher aussi, mieux valait éviter de lui rentrer dedans encore une fois. Quelle genre de remerciements serait-ce !? « Et en cadeau, je t’offre quelques bleus » Bon, Mako n’était pas de corpulence à pouvoir fracasser des portes non plus m’enfin il y avait mieux à faire que ça… Mais bref ! Elle resta debout à quelques mètres. Vous savez, il y a des choses qu’on dit « intenables » … Et bien quand celui qu’elle pouvait un peu deviner comme un Coréen se retourna, elle sut ajouter quelque chose à cette liste. Elle avait d’abord observé calmement celui-ci, une inséparable qu’il portait à sa bouche : cigarette. Mais elle promena vite sa tête et son regard sur les côtés. Bien oui, il ne disait pas un mot et restait comme ça… Avait-elle dit quelque chose de travers ? Aaah… Cela lui apprendra à trop parler ! Elle s’était sentie dans l’obligation et le devoir de le faire donc ce n’était pas regrettable… Mais contre toute attente, il finit par dire quelque chose.

    Pas à s’excuser ? Vraiment… Ni à la remercier ? Mais non ! Particulièrement jolie ? Ah… A cette remarque, elle oscilla légèrement sa tête vers le bas, un sourire minuscule au coin des lèvres. Sourire à une telle remarque ? Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes : d’ordinaire elle baisserait la tête sans rien faire d’autre ou dirait « Aaah… So ? Ari…gato…? » avec une mimique incertaine. Mais là, si elle souriait c’était pour autre chose. Soit, il n’avait pas l’air d’être loquace mais, il aurait bien pu aussi ne jamais l’écouter et ne jamais lui dire quoi que ce soit ! Mako se laisserait bien aller à sa curiosité : vraiment, quel genre de gars était-ce !? – Hum ? Ah, elle lui devait rien aussi… Et bien pourtant elle ne le pensait pas comme ça mais elle ne dirait rien.

    Mako – « Non heureusement… Mais disons qu’il y a des habitudes et des routines… Lui faisait partie des mauvaises. »

    Bien oui, jusque là elle n’avait eu qu’à le supporter. Jamais il n’avait été aussi embêtant ou n’avait représenté un réel problème. Aussi ne pensait-elle pas qu’il serait capable d’essayer de se montrer de la sorte… De toutes les manières Mako n'allait pas dire que oui, ça lui arrivait souvent si cela avait été le cas. Une ou deux fois et un type sur le dos en abonnement, ce n'était pas souvent selon elle.

    Mako – « Mais il ne risque plus d’être un problème maintenant… lâche comme il est… … … Je me sens bête… »

    Avoua-t-elle avec un simple rire franc. C’était dit comme ça ! Elle prit alors une grande inspiration et resta un instant sans rien dire. Que faire ? Elle ne pouvait donc rien faire pour lui alors qu’elle s’entêtait légèrement à croire qu’elle lui devait une reconnaissance. Remettre ça à plus tard ou sous une autre forme, d’une autre façon… ? Ce n’était pas possible… Bien oui, elle ne le connaissait effectivement pas, ce n’est pas comme si elle pouvait pouvait facilement le recroiser ou sortit une idée d’un chapeau qu’elle n’a pas à priori.

    Mako – « Je vais peut-être paraître collante et indiscrète mais… Votre nom, c’est quoi ? »

    Et voilà, une question en toute franchise encore, sortie un peu de nulle part peut-être mais restons nous-mêmes, ayant l’air bête ou non. Et être soi dans le cas de Mako, c’était une histoire de sourire, bonne humeur et sympathie. Si elle ne lui devait rien, au moins voulait-elle en savoir plus sur lui ! Pourquoi ? Allons, quelqu’un qui – elle n’en démord pas – volontairement ou non l’a aidé ! Puis, elle était ainsi avec presque tout le monde. Si elle voulait être son amie ? Encore plus qu’à l’habitude aux vues des circonstances et de sa curiosité, mais elle ne voulait pas non plus être prétentieuse. Alors juste restons-en aux usages. Quitte à ne pas avoir de réponse ou à être mal regardée ou on ne sait quoi d’autre. Aussi, comme elle le pensait toujours : rencontrer quelqu’un de sympathique ou d’intéressant est triste si on ne peut pas lui ré-adresser la parole quand on le/la voit de nouveau. C’est pour ça que se souvenir d’un visage et d’un nom, elle y attachait de l’importance, pour ne pas que ce soit dommage, ou triste, pour ne pas oublier.

    Mako – *Mako, t'es vraiment pas normale parfois. Tu peux pas t'en empêcher ne ? …*
    A voix basse – « …Tu ferais mieux de rentrer gentiment chez toi au lieu d'embêter le monde Mako. Demo… Haa… »


    Débat intérieur très fructif, je vous l'accorde… Si bien qu'elle marmonait toute seule. On mettra ça sur la bonne humeur habituelle qu'elle souhaitait regagner ! Et sur le fait qu'elle avait l'impression d'effectivement embêter le monde à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sung Joon-Mi
« I'M FROM KOREA »
« I'M FROM KOREA »
Sung Joon-Mi



Feuille de personnage
GROUPE: REBEL
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptyDim 19 Avr - 11:53

Joon-Mi était quelqu'un de violent, du moins il semblait vraiment comme ça. Mais la preuve en était qu'il était aussi capable de se taire, et d'avoir un semblant de conversation avec une personne humaine sans lui casser la figure. Mais c'était pas plus mal. Et puis, il lui sembla que cette demoiselle avait soit un problème de perceptions, soit elle était curieuse et bornée. C'est vrai que la première chose a laquelle vous penser quand vous voyez Joon c'était plutôt a fuir, du moins a le laisser tranquille au cas où lui viendrais l'idée de vous frapper tellement vous l'agacer. Mais elle non, elle restait là en face de lui, et en plus de ça elle lui parlait. Rare était les personnes qui pouvaient en dire autant. Mais quelques part c'était pas si mal. Pour une fois qu'il était de pas trop mauvaise humeur. Merci le couillons qui s'est prit pour un punching-ball vivant.
Alors comme ça ce couillons avait l'habitude de la déranger. Il devait vraiment avoir un problème dans sa tête l'autre mec. Sérieusement, c'était pas comme ça qu'on se conduisait avec les demoiselles. Ils avaient sûrement louper cette étapes là dans les relations sociales, et surtout dans l'éducation!. Cela le confortait dans l'idée qu'il avait bien fait de le frapper. Mais que voulez-vous, il avait pu passer son mécontentement sur quelqu'un qui apparemment le méritait vraiment cette fois. C'était bien, non? Pour une fois qu'il faisait une bonne actions... Enfin, il en faisait toujours mais il a des idées bien tranchés sur ce qui était bon, ou pas. Elle était mignonne cette fille, toujours a s'excuser. C'était agaçant, et mignon. Oui, il n'arrivais pas a se décidé clairement. Il se retint de lui dire ce qu'il voulait. Et puis, bon il était pas sentimentales, mais elle avait un assez jolie sourire. Mais comme a son habitude, il attendait simplement qu'elle ai finit de raconter tout ce qu'elle voulait en fumant. C'était comme ça. Il n'aimait pas qu'on lui coupe la paroles, alors il évitait d'en faire autant. C'était une marque de respect, même si parfois, il frappait les gens.. C'était la vie.
Personnellement, lui il s'en fichait de rencontrer des gens intéressant ou non. Puisque pour lui, il n'y avait personne d'intéressant. C'était peut être un peu expéditif comme pensée, mais ça évitais d'avoir mal en réalisant qu'on s'est trompé sur une personne. Et il n'aimait pas ce sentiment là. Alors éviter les problèmes, c'étaient un peu plus facile que d'essayer de les régler. Mais c'est comme ça qu'il était, et malheureusement il était pas prêt a changer. Alors une fois qu'elle eut finit de tout lui dire... Et surtout quand elle marmonna tout seule. Le grand brun ne put se retenir de lui répondre gentiment


- Hurata-San, ne dites pas des choses comme ça. Vous n'avez pas a vous sentir bête.

Pour un mec qui aimait pas beaucoup parler... Il parlait peut être un peu trop en ce moment. Mais c'était pas possible de faire autrement. C'est vrai que souvent il laissait les gens penser ce qu'il voulais. Mais cette fille, elle n'avait pas a se sentir bête ou dérangeante. Certes il aurais préféré être un peu tranquille, mais finalement, elle était pas si ennuyante que ça. Elle semblait même... Gentille. Alors comme il aimait pas tellement que les gens gentils se sentent mal pour des choses stupides, ou des gens méchants, comme lui, il devait faire quelques choses. Enfin. Dire quelques choses. Il se décida enfin a réponses a sa question. C'est pas qu'il voulais pas. De toute façon, il pouvais pas vraiment faire autrement. Elle était japonaise, et peut être qu'elle n'aimerais pas le fait qu'il soit Coréen. Même si elle avait du s'en douter parce que ça ne le gênait pas de frapper un Nippon. Néanmoins, ça le gênais pas non plus avec les coréens. Donc comme ça tout le monde avait son compte dans la journée. Il esquissa un léger sourire, qu'il fit disparaître derrière sa grande mains porteuse de la cigarette. Quoi? Il aimait pas qu'on le voit sourire? C'était pas ça, mais il avait besoin de nicotine. Une fois fait, il répondit simplement.

- Sung Joon-Mi. Coréen de naissance et fier de l'être.

Oui, bon il avait une tête de Japonais. Merci le paternel a la con! Oui c'était la seule chose qu'il aimait pas trop. Mais de toute façon, il se sentait coréen dans chaque cellule, alors il n'y avait pas de problème pour lui. Il soupira doucement, soufflant avec, la fumée.... Il aurais bien aimé poser une question pour participer un peu a cette conversation. Seulement, il voyait pas quoi dire. N'empêche, il aimait pas prendre racines en plein milieux de nulle part...

- Désolé, mais je vais partir. Je n'aimes pas tellement prendre racines... Mais.. Enfin. Peut être que vous voulez vous promener avec moi?.. Enfin si ça ne vous déranges pas d'être vu avec un coréen évidement.

Comme on disait : "Ça c'est fait.".. Il essaya de faire un sourire, mais ce n'était pas très concluant. A croire que ses muscles faciaux ne voulaient pas. Tant pis. Il espérait juste ... Revoir la demoiselle un autre jours. Enfin.. Il aurais bien aimé qu'elle vienne avec lui. Mais il allait pas la frapper pour qu'elle le suive quand même >.<
Revenir en haut Aller en bas
Hurata Mako
« I'M FROM JAPAN »
« I'M FROM JAPAN »
Hurata Mako



Feuille de personnage
GROUPE: FARCEUR
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptyMer 22 Avr - 18:50

    Où était passée la Mako sûre d’elle et pleine d’entrain ? Simplement rangée derrière un filet de calme et d’attitude sobre. Aussi bien pouvait-elle être toujours joyeuse, de bonne humeur et souriante, aussi bien pouvait-elle être aussi calme de temps à autres non ? Puis, mine de rien, à ce moment-là, mademoiselle Hurata réfléchissait. A quoi, vous vous demandez n’est-ce pas ? Et bien toujours et encore la même question : qui ? Dans ces moments, il n’était pas extraordinaire pour elle d’observer les personnes et de s’en faire une idée approximative. Pour tout le monde il en serait ainsi non ? Bon, certaines personnes insouciantes ne le feraient pas mais c’était suffisant de l’insouciance. N’en avait-elle pas fait assez jusque là ? Largement, si ! Ce qui lui valait d’ailleurs ce sentiment d’être bête. Pensée encore trop forte pour elle et pour sa langue. Elle qui pensait avoir parlé que pour elle, la japonaise s’était apparemment fait entendre : si ce n’était pas un comble ! Mais il ne se moqua même pas d’elle, ce qu’elle aurait pensé qu’il aurait fait. Bien oui, elle pensait que même Jôsuke aurait été enclin à éclaté de rire : mais lui c’était une autre histoire et bien longue hélas… Comment faire pour faire comprendre que- Non ! Stop ! Ce n’était pas à ça qu’il fallait penser, pas maintenant du moins. Elle était dans les rues de Tokyo en train de se dire tout haut qu’elle était bête et était gentiment contredit par la personne qui l’avait aidé. Pas question de se laisser emporter par une énième chose. Sinon, là elle aurait de quoi, non pas se faire traiter d’imbécile, mais de girouette.

    Mako – « Je suis déjà rassurée pour ce point alors ! »

    Dit-elle en riant un court instant : elle se comprenait en disant ça. Elle secoua brièvement la tête chassant ses dernières pensées et retourna à une observation franche. Cigarette ? Air décontracté ? Sait se battre ? N’y avait-il pas là de quoi constituer le parfait mauvais garçon ? C’est ce que n’importe qui aurait pu croire… Au moins, au premier aspect. Mais, elle, Mako ne pouvait pas s’y résoudre et elle finissait par se dire, aux vues des évènements derniers, qu’il devait être ce genre de personnes qui cachent une personnalité bonne et intéressante, peut-être même d’or. Elle avait eu une connaissance comme ça et jamais elle ne regretta de l’avoir rencontré. Il n’y avait que peu de doute là-dessus selon elle. Et Dieu, Bouddha ou qui vous voulez, savait à quel point elle pouvait être campée sur ses pensées et premières impressions d’une personne. Impressions, pas observations je souligne.

    Sung Joon-Mi ne ? Oui, effectivement, un coréen tel qu’elle l’avait pensé. Encore sujet à réflexion : tous les coréens que la japonaise avait rencontrés avaient été intéressant, sauf quand ils étaient en haine de japonais ! Comme Jae Won semblerait-il… Non, Jae Won ne l’aimait particulièrement pas elle. A se demander ce qu’elle avait au milieu de la figure ! Un panneau avec écrit en gros « Allez-y, vous pouvez m’embêter et me détester, ceci est un service gratuit ! » ? Preuve même pour elle qu’il n’y avait que peu de différences entre certaines personnes, que ce soit Coréen ou Japonais. Mais tout le monde ne pensait pas ainsi, la Hurata le savait et l’acceptait par fatalité. Mince mais… ça venait de percuter : à ce nom n’avait-il pas comprit qu’elle était japonaise ? Si, car il n’aurait pas ajouté « coréen de naissance et fier de l’être » non ? Trop tard pour en décider, il la rattrapait :

    Joon-Mi - Désolé, mais je vais partir. Je n'aimes pas tellement prendre racines... Mais.. Enfin. Peut être que vous voulez vous promener avec moi?.. Enfin si ça ne vous déranges pas d'être vu avec un coréen évidement.

    Confirmation instantanée. C’est le qu’on puisse dire. Et aussi, effectivement, rester plantés là, c’était pas très distrayant ni très fructifiant ou agréable. Aussi, la proposition qu’il avait fait l’avait ravie : si avait-elle formulé en elle le vœux d’être au moins compter comme une bonne connaissance jusqu’à un jour une amie, c’était l’occasion. Et être vue avec un Coréen ? Allons, à cette heure-ci déjà, les personnes qu’elle connaissait devaient être en train de s’amuser à des mètres de là ou étaient sagement chez eux en train de faire leurs devoirs ! Et ce n’était pas le premier Coréen : Shin Sung. Encore une pensée à chasser vite de son esprit avant qu’elle ne soit préoccupée ou qu’elle sourisse bêtement ou sans raison réelle. Alors répondons :

    Mako – « Être vue avec un coréen n’est pas un crime qui requiert la peine maximale je pense ! Aussi ça me ferait plaisir de me promenez avec vous ! »

    Sur ce, elle se mit à marcher jusqu’à se trouver où il était pour partir du même pas. Seulement, elle n’avait pas finit de dire ce qu’elle voulait aussi demander, ce qui la tracassait légèrement au sujet du Coréen alors elle tenta maladroitement mais sûrement.

    Mako – « Mais, Sung… Sung-sshi ? C’est comme ça qu’on dit en coréen non ? Hm, ça ne vous gêne pas, vous, de parler avec une Japonaise… je veux dire, vous devez être à Hangug ne ? »

    Lui retournant la question, une autre lui venait à l’esprit… Toujours des questions hum !? Cela faisait partie de sa jovialité. Oh et par ailleurs, Mako y pensait, elle n’avait aucune idée d’où il comptait aller ensuite, ni d’où elle-même voulait aller, alors sûrement elle ne ferait que marcher suivant les pas du Coréen.
Revenir en haut Aller en bas
Sung Joon-Mi
« I'M FROM KOREA »
« I'M FROM KOREA »
Sung Joon-Mi



Feuille de personnage
GROUPE: REBEL
RELATION:

Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] EmptyJeu 23 Avr - 20:48

Joon-Mi s'en allait simplement, sans vraiment se foutre de ce que la jeune fille faisait. Certes, il aurais bien aimer qu'elle l'accompagne, mais si elle ne le faisait pas, il n'allais pas mourir. Pas vrai Jojo? Il ne fallait pas prend Joon pour un imbécile heureux. Déjà parce qu'il était pas heureux, et ensuite parce qu'il n'était pas un imbécile. Il savait parfaitement qu'elle était japonaise. Cela se voyait, et puis de toute manière, c'était une fille. Que voulez-vous qu'il fasse d'elle? On ne frappe pas une fille, et comme celle-ci avait l'air très gentille, même si il ne la connaissait pas vraiment, il ne ferais rien de mal. Du moins, a elle directement. Le reste dépendait de ce qui se passerais. La seule chose que le brun aimait par dessus tout en cet instant était de fumer sa cigarette tranquillement. Et de se promener tout aussi tranquillement dans les rues. De toute façon, il n'y avait pas grand chose a faire a rester sur place, et il n'y avais rien d'intéressant chez lui non plus. Alors se promener, c'était pas si mal du tout, et avec cette fille, c'était encore mieux. On pouvais presque dire que ça l'enchantait. Mais attention, l'enchantement chez le brun n'était visible que par un mince sourire qu'on voyait a peine. Le brun n'était pas très... Expressif. Mais son sourire était vraiment beau, fallait juste qu'il arrive a le sortir un jours >.< Sourire prisonnier d'un être enclin a la haine et la violence... C'est-il pas malheureux tout ça?
Mais assez réfléchit! Voilà qu'elle recommençait a parler. Et depuis quand un Coréen et une Japonaise ensemble c'étaient pas un crime? Bien sûr que ça en était un. Déjà parce qu'il y avait ses fichus gangs, et ensuite parce qu'un coréen ne pouvais pas être amis avec des Japonais. C'était pas possible, et ça ne devait pas être permis. Chacun sa raison, mais le principe est de suivre le mouvement. C'est pas ça qu'on dit pour que la masse bouge son cul? Suivre une idée, et la décliner pour qu'elle plaise a tout a chacun. Tels était la vie, et tel la voyait Joon-Mi. De toute façon, il avait jamais pu blairer les Japonais. C'était physique, quand il en voyait un il fallait qu'il lui pète sa figure. Comme quoi l'enfance faisait des ravages sur ce qu'on devient. Il laissa échapper un soupire a sa question. Certes, certes, elle avait bien utiliser le bon suffixe Coréen, néanmoins... Sa question le faisait vraiment chier. Mais il ne le montras pas vraiment. De toute façon, il avait toujours la même expression absent depuis le début. C'était pas sa faute, une sorte de problème expressionnelle du visage sûrement... Ou de l'apathie totale. Enfin bref, il finit par dire a la jeune fille.


- Oui. Je suis a Hangug. Non ça ne me déranges pas de parler avec une Japonaise. Néanmoins, cela reste un crime, aux yeux des deux gangs respectifs. Se faire la guerre, ils aiment ça on dirais.

Oui bon, Joon-Mi n'était pas vraiment mieux lui non plus. Mais lui il partait juste du principe qu'on le faisait chier, on devait payer ça. C'était simple. Peut importe qui c'était. Néanmoins, il n'avais absolument aucune idée de ou aller, ni de quoi faire. tout ce qu'il voulais c'était marcher pour ne pas prendre racine trop longtemps. Il avait pas peur d'être vu avec une Japonaise, car le premier qui trouvait a y redire se ferais refaire le portrait. C'était aussi simple que bonjours. Il allait pas se laisser marcher dessus par les autres sous prétextes que Joon-Mi est avec une fille >.< Naan fallait pas rêver non plus. Joon-Mi restait lui-même en toutes circonstances. C'est a dire, chiant, peu bavard, dans son monde, et surtout haineux des Japonais. Mais ça tout le monde pouvais bien le voir. Au bout d'un long moment, il finit par ajouter quand même.

- Vous avez une envie d'aller quelques part de précis?.

On sait jamais, qu'elle envie de quelques choses ou non. Ce serait con qu'il l'empêche de faire ce qu'elle voulais parce qu'elle se promenais avec lui. Il était peut être con et bornée, mais il était aussi "sympathique" avec certaines personnes. Et cette fille Mako semblait être le genre de personne a pouvoir entrer dans la catégorie des personnes moins chiantes qu'il connaissait. C'était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty
MessageSujet: Re: Une main secourable ? [Joon-Mi]   Une main secourable ? [Joon-Mi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main secourable ? [Joon-Mi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorry Sorry :: ▪ TŌKYŌ ▪ ::  Fun Streets :: • Rues-
Sauter vers: